AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FullMetal Alchemist & FMA Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Konni'chiwa Kimitsu

Féminin Age : 23

MessageSujet: FullMetal Alchemist & FMA Brotherhood   Dim 7 Avr - 9:35

FullMetal alchemist a été décliné en deux animés et un film. La première animé suit la trame du manga puis s'en écarte alors que le Brotherhood la suit toute entière (et les dessins sont différents). Le film suit l'histoire du premier animé. Il y a un deuxième film sortit que je n'ai pas encore vu. Personnellement, j'ai adoré le premier animé et le film. Et puisque j'ai adoré le manga papier, j'ai adoré BrotherHood.
Je présente donc les deux.

鋼の錬金術師 FULLMETAL ALCHEMIST
(Hagane no Renkinjutsushi - Fullmetal Alchemist)
Type : Shōnen
Genre : aventure, science fantasy,steampunk
Auteur du manga : Hiromu Arakawa
Éditeur du manga : Square Enix
Kurokawa
Prépublication : Monthly Shonen Gangan
Sortie initiale : juillet 2001 – novembre 2010
Volumes 27
Auteur des romans : Makoto Inoue
Éditeur des romans : Square Enix
Fleuve noir
Sortie initiale : février 2003 – 22 mars 2007
Volumes 6

Réalisateur : Seiji Mizushima
Studio d’animation : Bones
Licence : Aniplex

1re diffusion : 2004
Épisodes : 51
Statut : Terminé

Synopsis de départ pour les deux animés : Les frères Elric (Edward et Alphonse) ont hérité leur talent d’alchimiste de leur père mystérieusement disparu.
Suite à la mort de leur mère, les deux jeunes tentent de la faire revivre grâce à l'alchimie, en faisant une transmutation humaine malgré l'interdit. L'opération échoue et les deux frères en subissent le contrecoup... Ed perd sa jambe en échange de voir la vérité ; il sauve son frère privé de son corps en fixant son esprit dans le corps en métal d'une armure médiévale avec un cercle de transmutation tracé avec son sang, mais doit pour cela sacrifier un bras. Par la suite, il utilisera des prothèses mécaniques en métal, les mécagreffes (1er doublage) ou automails (2nd doublage).
Ed passe ensuite l'examen et devient Alchimiste d'État, afin de pouvoir voyager et trouver la pierre philosophale, pour que son frère et lui retrouvent leur corps.

Mon avis : Même s'il ne suivait pas toute la trame du manga original, j'ai adoré.

Réalisateur : Yasuhiro Irie
Scénariste : Hiroshi Ohnogi
Studio d’animation : Studio Bones
Compositeur : Akira Senju
Licence : Aniplex
1re diffusion : 2009
Épisodes : 64 + 4 OAV

Histoire : Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés eux et leur mère il y a de cela des années, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche et son bras droit, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé…

Mon avis : Fan du manga papier, celui-ci comble toutes mes espérances. Il suit le manga très fidèlement et les dessins ne sont pas trop mals (j'avais une préférence pour le premier animé quand même).

Titre français : Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa
Titre original : 劇場版 鋼の錬金術師 シャンバラを征く者, Gekijyōban hagane no renkinjutsushi Shambara wo yuku mono (Le film Fullmetal alchemist conquérant de Shambala)
Réalisation : Seiji Mizushima
Scénario : Shô Aikawa
Compositeur : Michiru Oshima
Création original : Hiromu Arakawa
Composition des personnages : Yoshiyuki Ito
Producteur : Seiji Takeda
Date de sortie : 23 juillet 2005 , 27 septembre 2007
Studio d'animation : Studio Bones
Licencié en France par: Dybex
Durée : 1h45

Histoire : Les frères Elric se trouvent dans deux mondes différents, séparés par « la porte » : Edward se trouve dans un monde où la technologie remplace l'alchimie (un monde censé être le nôtre, et présentant le putch raté d'Hitler en 1923 ), alors qu'Alphonse se trouve toujours dans le monde où ils sont nés, régi par l'alchimie.
Ayant pu, grâce aux recherches effectuées par un groupe occulte proche du Fuhrer appelé société de Thulé, entrer en contact, les deux frères vont tout faire pour se retrouver. Malheureusement, les pouvoirs de l'alchimie fascinent, et Edward n'est pas le seul à vouloir traverser « la porte »…
Très ancré dans l'entre deux guerres allemande, les références historiques évoqués dans cet épisode sont divers, nombreuses et souvent justes avec la présence de différents personnages connus de cette époque. Ainsi Hitler ou Fritz Lang joue leurs propre rôle avec une exactitude surprenante tandis que Marlen Haushofer est présentée comme un lieutenant écrivain alors qu'elle n'a encore que 3 ans.

Mon avis : Un bijou. J'ai du le voir au moins 20 fois mais je l'aime toujours autant. J'adore Alfons Heiderich, son histoire touchante et sa relation avec Edward. Noah est un personnage attachant aussi. *_*

Titre français : Fullmetal Alchemist : L'Étoile sacrée de Milos
Titre original : 鋼の錬金術師 嘆きの丘(ミロス)の聖なる星, (Hagane no renkinjutsushi: Mirosu no seinaru hoshi)
Réalisation : Kazuya Murata
Scénario : Yûichi Shinbo, d'après le manga Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa
Musique originale : Tarô Iwashiro
Image : Yoshiyuki Takei
Société de production : Bones
Date de sortie :
Japon : 2 mai 2011 (avant-première à Tokyo), 2 juillet 2011 (sortie nationale)
France : 2 juillet 2011 (diffusion exclusive lors du Japan Expo 2011)2
Dates de sortie DVD :
Japon : 8 février 20123
France : 30 mars 2012 (en version originale sous-titrée français) et le 29 juin 2012 (coffret collector version française et version originale sous-titrée)

Histoire : Melvin, un alchimiste d'eau qui purgeait sa peine à la prison de Central City, réussit à s'échapper et s'enfuit en direction de l'Ouest. Edward et Alphonse se lancent alors à sa poursuite. Cela les mène jusqu'à la ville de Table City, où ils rencontrent une mystérieuse jeune fille, qui souhaite découvrir le nom du meurtrier de son père.

Mon avis : Je ne savais pas qu'il était sortit depuis un moment, je vais le regarder dès que je peux.

________________________________________________________________________________________
« Quand on fait le même rêve plusieurs fois,
on dit qu'il se réalise un jour. »

FullMetal Alchemist & FMA Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1