AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fermeture définitive de Yeeram.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Konni'chiwa Feyoue

Féminin

MessageSujet: Fermeture définitive de Yeeram.   Mer 19 Juin - 9:23

Fermeture (définitive) de Yeeram.

Non ce n’est pas une blague : Yeeram ferme ses portes définitivement. J’ai longtemps réfléchi. Vous serez très peu à lire ce message mais pour le peu voulant des explications, les textes écrits ci-dessous sont là pour êtres lus, et non ignorés. Je ne les ai pas écrit pour le plaisir, loin de là. Merci.
Voilà, le forum a fêté ses 3 mois il y a plus de deux semaines. C’est généralement au tournant des trois mois d’un forum qu’on voit si ce dernier va durer. Visiblement, ces 3 mois ont sonnés la fin de Yeeram. Je commencerais avant d’expliquer, à remercier ceux qui m’ont aidé à faire tenir debout, pendant quand même trois mois, ce forum qui n’était qu’un rêve au début. Je citerais parmi eux, évidemment en premier, les membres, qui ont animés un minimum le forum. Ensuite le staff, bien que souvent débordé et donc absent. En particulier Dreamy, qui m’a toujours aidé pour la création des thèmes ! Puis nos partenaires, qui nous ont fait un peu de publicité, etc. & en dernier, les personnes qui nous ont aidés pour les différents thèmes, a citer quelques unes de Royal Pub et Point Virgule. Mais malgré les efforts de toutes ces personnes, vous savez très bien que beaucoup de MAJ répétitives et à la suite, reculant toujours et encore l’ouverture du forum, sont très mauvais signes pour un forum et signifieront pour nous la fin de Yeeram.
J’aimerais maintenant passer aux explications car les remerciements vous importent peu, je pense... Bref, je ne vous mentirai pas, ce n’est pas pour un quelconque manque de temps que l’histoire de notre forum prend fin. Evidemment, je ne peux jamais passer le lundi soir et souvent c’est pareil pour le jeudi.  Mais, je ne considère pas ça comme un manque de temps pour gérer le forum. Loin de là, le mardi soir, le mercredi après-midi, le vendredi soir et le week-end (samedi & dimanche inclus) sont des moments où je suis souvent sur l’ordinateur. Donc, non, ce n’est pas un manque de temps. Je dirais plutôt que j’ai visé trop haut, « j’ai eu les yeux plus gros que le ventre » et mon ambition première a vite disparue. Je ne suis plus aussi motivée qu’avant. Tenir un forum est trop dur pour moi, en tout cas trop dur quand je suis seule. Puisque même le staff a visiblement pris l’initiative de suivre un peu tout ce mouvement inactif et de se connecter peu. J’avoue m’être déjà posée la question de tout arrêter suite à une réponse obtenue au bout de trois voir quatre semaines au sujets importants mis dans la section du Staff. En passant, le petit concours où il fallait chercher les œufs m’a déçu... Cela fait plus de 2 mois et demi que je suis supposée avoir les cadeaux à donner aux gagnants, qui devaient être faits par les autres membres du Staff. Bref, passons cet épisode. Je dirais donc que la principale raison de cette fermeture du forum serait la flemme. Une grosse flemme et surtout un manque d’aide. Commencer un projet de forum seul était bien ambitieux. Peut-être TROP ambitieux, justement. 
Enfin bref, voilà. Le sujet est ouvert à tous et accepte des réponses que ce soit des membres ou du Staff, car même  le Staff n’était pas au courant.

Mona, 19.06.2013 

________________________________________________________________________________________

Voir le profil de l'utilisateur http://yeeram.forumactif.org

Konni'chiwa Chantilly

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Mer 19 Juin - 9:37

Bon bon. Je ne peux pas dire "je m'y attendais pas" car je m'en doutais. Je te connais depuis assez longtemps pour savoir que ça allait arriver. Peut-être que Yeeram était trop ambitieux, peut-être car tu t'es lancé dans ce projet seule, et que ça t'es retombé dessus aujourd'hui. Je ne sais pas quoi te dire à part que ce n'est pas ta faute, tu as fait ce que tu as pu pour Yeeram. Peut-être que le codage et de Japon n'étaient pas fait pour être ensemble. 

En tout cas, ce n'est certainement pas la fin de notre amitié, je serai toujours là si tu as besoin de moi ♥

Konni'chiwa Feyoue

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Mer 19 Juin - 9:40

Merci.

________________________________________________________________________________________

Konni'chiwa Kimitsu

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Mer 19 Juin - 18:32

J'ai défà fait l'expérience d'un forum qui ne fonctionne pas bien et je sais que c'est pas facile. C'est dommage que Yeeram ferme définitivement mais c'est vrai qu'à coté les gros forums de codage, un petit forum comme celui-ci ne peut qu'avoir du mal à décoller surtout qu'il faut du staff compétent qui sache coder. Je suis incapable de donner des cours de codage et j'en suis désolée, j'aurai vraiment voulu aider pour les cours i_i. Et puis très souvent, quand des gens s'inscrivent sur un forum de codage, ils regardent juste les codages disponibles puis se cassent avec ceux qu'ils préfèrent. C'est donc, je pense, assez difficile de créer une joyeuse communauté sur un forum de codage (même si vous aviez prévu le coup en ajoutant un coin sur le Japon).
Enfin, j'ai été heureuse d'être parmi vous pendant ces quelques temps. L'ambiance était quand même bien sympa ! Néanmoins, je comprends ta décision :x.
Je vous fait des bisous à tous, on se reverra peut-être au détour d'un autre forum :3.
:funnyface:

« Quand on fait le même rêve plusieurs fois,
on dit qu'il se réalise un jour. »

Konni'chiwa Feyoue

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Mer 19 Juin - 18:52

Le problème ne vient pas de toi Kimitsu, tu ne donnais pas de cours mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave ♥️. J'ai également adoré être membre du staff avec toi, tu as été impliquée malgré que tu ne saches pas coder. 

:funnyface:

Konni'chiwa Tsubaki

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Mer 19 Juin - 20:24

Rah mince j'avais même pas vu ce message, je crains. Bon beh j'avoue que moi non plus je ne suis pas trop surprise mais ça me fait quand même un peu de peine. J'étais là dès le départ (même avant, sur l'autre que tu avais commencé, héhé) et je m'amusais bien même si je venais un peu moins souvent. Les membres étaient souvent sympas, c'était cool quoi. Bref je sais pas trop quoi dire, mais en tout cas j'espère qu'on se recroisera sur d'autres forums ou même ailleurs !

Et pour finir je vous fais plein de bisous bisous.
Voir le profil de l'utilisateur http://nyatime.blogspot.fr/

Konni'chiwa Nakoo

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Mer 19 Juin - 21:56

Bon... Ma journée a mal commencé et fini mal, youhou. /o/
Non je dis pas ça pour faire culpabiliser, pas d'inquiétude. C'est juste pour prévenir que si je suis froide dans mon message, c'est strictement pas volontaire. J'aimais bien Yeeram, j'ai certes rien fait pour le forum (je suis pas très compétante en codage et mes connaissances sur le Japon sont assez limitées) mais j'l'aimais bien tout de même ce petit forum. Mais je dois avouer que j'm'en doutais, je la voyais de loin cette fermeture mais j'osais pas trop y croire. Bref, merci pour ce forum et conne continuation à vous tous. ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://kassonadd.forumactif.org/

Konni'chiwa Dragneel.

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Lun 24 Juin - 16:26

Nul moi qui voulait apprendre le codage, n’empêche que le fow' était super. C'est vrai que le forum était un peu vide mais tu ne voudrais pas chercher encore un staff qui pourrais gérer le fow' pendant ton absence par ce que sérieux je le trouve super aussi bien niveaux du thème que de l'idée.

moi je suis près a t'aider pour faire la pub ou chercher des codeurs

P.S: je suis désoler pour le temps de réponse

Konni'chiwa Hasuka

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Lun 24 Juin - 16:33

Comme Dragneel (Natsuuuuu *^*) bref passons XD
C'est vraiment dommage ! essaie de trouver un staff y a des gens motiver de nos jours ^^ 
enfin bref moi je viens d'arriver comme une fleur >_<

Konni'chiwa Tsubaki

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Lun 24 Juin - 18:31

C'est cool les fleurs *-* T'es plutôt rose ou tulipe ? /HS TOTAL/

Konni'chiwa Sonoshee

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Lun 15 Juil - 12:53

Oooooh noooon :(

* SNNNNNIIIIIIIIIIIF *

Konni'chiwa Darth Bogus

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Mer 17 Juil - 19:51

Salut :)

Je remercie pour les délires qu'on avez passé sur la CB, on avait rigoler, non ?

Voilà si tu as besoin un jour, d'un administrateur pour peu être un prochain forum je serai ici MP.

Je laisse mon skype quand même : Sithmasterbogus17

Merci à vous tous  

Konni'chiwa Tsubaki

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   Dim 18 Aoû - 19:00

Courage  

Konni'chiwa Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de Yeeram.   

Fermeture définitive de Yeeram.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1