AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Konni'chiwa Tsubaki

Féminin Age : 21

MessageSujet: Nana   Mer 20 Mar - 20:55

Bonsoir

Bon et bien me voilà pour inaugurer la partie Shojo avec un premier topic sur ...

Nana
ナナ

Spoiler:

INFORMATIONS

Nom : Nana
Nom original : ナナ
Auteur : Ai Yazawa
Éditeur : Shūeisha - Akata/Delcourt
Prépublication : Cookie - Shōjo Beat
Année de l'anime : 2006 - 2007 terminé
Année du manga : 15 mai 2000 - en cours
Genres : Romance, Drame, Musique
Nombre d'épisodes : 47
Nombre de tomes : 21
Statut : Anime terminé, manga en cours (ça fait longtemps qu'on attends le prochain tome..)
Licencié : Kaze
Diffusé sur : NTV

Et il y a aussi eu quelques films. Manque plus que le drama et y'a la totale !

HISTOIRE

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

QUELQUES PERSONNAGES

Nana Ōsaki __________________ Nana Komatsu

Les Black Stones

MON AVIS

J'ai surtout lu le manga. J'ai regardé l'anime vu qu'il passait en france (pour une fois, les voix passées en VF n'étaient pas trop trop massacrées) mais je préférais le manga (les personnages paraissaient moins plats, 'fin j'me comprends, l'anime est vieux donc niveau graphisme c'est des planche à pain les gens à la télé quoi). Sinon j'ai aaaadoré ! Y'a un peu de tout dedans, et puis enfin j'adore. Je ne peux que vous le conseiller. Ce qui m'embête c'est que ça fait bien un an (ou deux) que j'attends le tome 22 ..

Sources : Google ; Wikipédia.
Voir le profil de l'utilisateur http://nyatime.blogspot.fr/

Konni'chiwa Dreamy

MessageSujet: Re: Nana   Jeu 21 Mar - 4:55

Je l'ai regardé & lu et j'avoue que j'ai tout simplement adoré !

________________________________________________________________________________________

Je suis né avec un coté diabolique, soit l'ange qui me convertira ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://analystic.bb-fr.com/

Konni'chiwa Tsubaki

MessageSujet: Re: Nana   Ven 22 Mar - 21:49

Aaah je me sens moins seule :3
Voir le profil de l'utilisateur http://nyatime.blogspot.fr/

Konni'chiwa Amylith

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Nana   Jeu 9 Mai - 15:17

Moi je l'ai regarder et lu un peu. Mais je l'avais commencer je devais avoir entre 10/12 ans donc après je me souvient plus trop ^^'

________________________________________________________________________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://cylias.forumactif.org/

Konni'chiwa Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nana   

Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1